Fête de la Marguerite 2017

Une belle affluence pour les cérémonies des Jumelages à la Fête de la Marguerite. Nous fêtions cette année le quarante-cinquième anniversaire de notre jumelage avec Oakwood, ville américaine de l'Ohio. Une délégation de cette ville est venue nous rendre visite, confortée bien entendu par nos autres villes jumelles, allemande, anglaise et espagnole.  

Cérémonies chaleureuses, ponctuées par les accents de notre Harmonie Municipale qui avait spécialement sélectionné pour l'occasion des airs aux accents américains.  

Dans les discours les souvenirs anciens de nos jumelages ont été évoqués, mais nous avons aussi tenu à souligner l'esprit d'ouverture des équipes actuelles qui se manifeste par l'envoi régulier d'un journal, " Les Nouvelles" et par la vigueur des échanges de jeunes.  

L'Exposition de Dave Aton "Retour sur Images" 1977 a connu un vif succès. Les Vésigondins se sont pressés pour revoir les visages d'amis d'il y a quarante ans et reconnaitre ceux qui sont toujours parmi nous ou ceux qui nous ont quittés.  

Enfin, quelle meilleure idée d'excursion pour honorer nos hôtes américains que les plages du débarquement où de jeunes soldats ont laissé leur vie pour défendre notre liberté? La visite du cimetière américain de Colville sur Mer a été à cet égard un moment particulièrement émouvant.  

En bref, un beau temps d'amitié. << Retour