Le 40ème anniversaire de notre jumelage avec Outremont

Nous fêtions cette année le quarantième anniversaire de notre jumelage avec Outremont, ville canadienne autrefois indépendante désormais englobée dans Montréal.

La vitalité de ce partenariat ancien n’est plus à démontrer, comme en témoignent les échanges de stagiaires d’été qui ne se sont jamais interrompus depuis quatre décennies. Nos liens avec nos cousins francophones de la Belle Province du Québec sont toujours aussi étroits, confortés par l’attrait irrésistible que le Canada exerce sur nos jeunes concitoyens.

Notre Présidente Anne-Marie Borderie s’est rendue à Outremont du 3 au 7 juin pour célébrer cet anniversaire, avec Michèle Chatard, trésorière du Comité, et son époux Claude, la ville du Vésinet étant représentée par Frédéric Gozlan conseiller Municipal. Nos amis québécois nous ont réservé un accueil particulièrement attentionné et chaleureux, en nous faisant découvrir le célèbre souper de homard, ainsi que le quartier des spectacles de Montréal et sa nouvelle Salle Symphonique.

Pour le retour, Madame Cinq-Mars, mairesse de l’arrondissement d’Outremont, a tenu à faire personnellement le déplacement au Vésinet pour présider la cérémonie célébrée le samedi matin sur la pelouse des Ibis et pour participer à l’ensemble des commémorations qui se sont déroulées au cours des Fêtes de la Marguerite. Elle était accompagnée d’une délégation de 9 personnes, sous la houlette de Madame Francine Unterberg, présidente du comité de jumelages d’Outremont.

<< Retour