Témoignages de deux jeunes élèves de la Royal Grammar School de Worcester : échange individuel avec séjour en famille et stage

J’attendais avec impatience mon stage en entreprise pendant une visite d’échange en France pendant les vacances de février. Georgina et moi avons pris un vol pour l’aéroport de Charles de Gaulle où les deux familles françaises nous attendait. Les deux prochains jours j’ai passés avec la famille. Le samedi, nous avons quitté le Vésinet pour aller à Paris, c’était ma première visite à Paris, donc nous avons fait un petit tour de la ville. Nous avons mangé le “Brunch” dans un restaurant où nous avons écouté la musique gospel alors que nous mangions. Étonnamment, la semaine de travail était beaucoup de plaisir. Les employés (et bien sûr le patron) étaient gentils et ils m’ont fourni l’opportunité de servir les clients et d’apprendre à faire du café à la française. La cuisine italienne à La Cantina était impeccable et j’y mangeais le déjeûner tous les jours. Mon séjour en France fut très agréable. J’ai beaucoup aimé goûter la cuisine française (particulièrement les escargots) et les deux visites à Paris étaient incroyables. Il faut que j’aille au Vésinet bientôt!
Millie J.

Mon excursion à Paris pour un petit stage avec ma meilleure amie Millie c’était inoubliable! J’ai de nombreux bons souvenirs; nous avons goûté beaucoup de spécialités françaises (pleines de fromage), nous sommes montées au troisième étage de la Tour Eiffel et bien sûr, nous avons parlé beaucoup de français. Il n’y a aucun doute que je recommanderais cette expérience à tout le monde, suivez-nous?(!)
Georgina H.

fevrier2015

<< Retour