Visite des Australiens du 11 décembre 2017 au 20 janvier 2018

Cette année ce ne sont pas moins de huit jeunes originaires de notre ville jumelée d’Hunter’s Hill qui sont au Vésinet pour six semaines à partir du 11 décembre, reçus dans les familles de leurs correspondants. Soulignons également la coopération active du lycée Alain qui joue remarquablement le jeu en les accueillant en classe pendant toute la période, hors vacances scolaires bien entendu.

Nous leur avons réservé un programme magnifique, entièrement revu cette année, visite de l’Opéra Garnier, de la Tour Eiffel, du stade de France, de l’Arc de Triomphe, du Musée du Louvre, du Château de Versailles, du Musée Grévin, de Notre-Dame, etc. sans oublier les grands magasins, car le shopping est une activité à part entière.

Le succès de cet échange ne pourrait pas être assuré sans le dévouement de l’équipe du Comité de Jumelages qui n’a pas ménagé sa peine pour organiser le séjour des jeunes, pour construire leur programme et pour les accompagner dans les excursions.

Un grand merci à l’équipe et aux familles qui ont tenu chacune à leur tour à apporter leur contribution personnelle pour les accompagnements et les réceptions.