Visites australiennes au Vésinet

8 jeunes australiens et australiennes – 15-16 ans – d’Hunters Hill – à côté de Sydney – ont passé 6 semaines au Vésinet, accueillis dans des familles avec des correspondants de leur âge, de mi-décembre 2017 au 20 janvier 2018.
Cet échange culturel-familial-scolaire et touristique organisé par les comités de Jumelages des deux villes depuis près de 20 ans a cette année encore remporté un vif succès.
Au programme : intégration dans une famille française, immersion dans la langue française, découverte de la vie en école française 3 jours par semaine, vacances de Noël en famille et un programme de visites touristiques spécialement conçu pour eux 2 jours par semaine.
La Tour Eiffel et le Musée d’Orsay sont toujours très appréciés, l’exceptionnelle Exposition Dior a particulièrement ravi les jeunes filles, le Stade de France et les Catacombes ont plu à tous. Les selfies au musée Grévin ont rivalisé avec ceux de Versailles et la promenade en segway (gyropode) du dernier après-midi a remporté tous les suffrages ☺☺☺ !
Merci à tous, aux jeunes, australiens et français, pour leur bonne humeur et leur implication, aux familles pour leur accueil et leur ouverture, aux accompagnateurs et aux organisateurs, pour la réussite de cette expérience extraordinaire.
Témoignage d’un parent du groupe : « Quelle joie de voir ces enfants si soudés, attachés, bienveillants et désireux de se revoir aussi vite. Les liens qu’ils ont tissés les rendront tous plus forts. Vivement le deuxième acte de cette belle pièce ! (ndlr : le voyage des français à Hunters Hill à l’été 2018) » .
Découvrez en images quelques beaux souvenirs de ce séjour chaleureux.